Sous-catégories
Le marteau magique du Dieu Viking Thor est une arme invincible d’une force surnaturelle. Les pendentifs Mjöllnir ont été utilisés pendant l'époque Viking comme symbole de foi aux dieux germaniques, et par opposition aux crucifix portés par les chrétiens.
Gravés sur de grandes pierres runes à Urnes (Norvège), ces serpents sont le symbole de Loki-polymorphe et escroc-le dieu habile aussi souple qu’un serpent cherchant à esquiver les ennuis. Les Vikings croyaient que les serpents, en changeant de peau étaient à la fois sages et uniques.
La hache, arme traditionnelle, était utilisée en temps de paix pour la construction des bateaux, l’artisanat et la magie. Dans la Voluspa (la prophétie de Sybil), une voyante parle à Odin d’un âge de la hache, d’un âge de l’épée et d’un âge du loup précédant Ragnarok -la fin du monde Viking- que Odin doit essayer de retarder mais ne peut empêcher.
Le nain Eitri forgeât le marteau de Thor,considéré par les dieux nordiques comme la meilleur des armes et trésors. Ici, Fenrir, le fils loup de Loki, ferme ses mâchoires d’une force surnaturelle sur le pouvoir tout-puissant de Mjollnir dans ce porte-bonheur absolu pour la puissance masculine.