Sel à la truffe de mer

Nouveau produit

Sel islandais

Plus de détails

5 Produits

9,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Découvrez les saveurs uniques de l'Islande avec ce sel islandais de 35g d'Islensk Hollusta.

Fabriqué dans un souci de durabilité, chaque ingrédient est sélectionné à la main, incarnant la fraîcheur et la simplicité des méthodes traditionnelles islandaises.

Savourez le goût de l'Islande dans chaque plat !

Sel marin mélangé à de la truffe de mer.

Polysiphonia lanosa est une espèce commune d’algue rouge que l’on trouve autour des îles britanniques et sur les côtes de l'Europe, de l'Islande à l'Espagne, en passant par la Norvège et aussi du Groenland et de Terre-Neuve jusqu’à la Nouvelle-Angleterre. 

Son parfum est similaire à celui de la truffe blanche. Utilisé en cuisine par grand nombre de chefs, cette algue se vend autour de 1000 euros le kilo une fois séchée. Et ce, le plus souvent, en Norvège.

Íslensk hollusta

est une marque fondée en 2005 par le biologiste islandais Eyjólfur Friðgeirsson. Son objectif était de développer et de produire des aliments santé d’Islande. L’entreprise s’est lancée dans la production de tisanes, d’épices, de condiments, de fromages, de collations, d’algues marinées aux herbes, de jus de baies et de produits pour le bain. En septembre 2009, Friðgeirsson a reçu un prix de la SI - la fédération des industries islandaises, pour son travail de pionnier.

Le travail de Friðgeirsson est créatif et original. Il a imaginé de nouvelles façons de produire des produits islandais, comme faire griller du varech sucré pour faire une collation saine, utiliser du bouleau, des herbes de montagne et de l’angélique pour la fabrication du fromage, assembler de la rhubarbe et de l’angélique pour faire du chutney, ou mélanger de la pierre ponce pulvérisée et du sel extrait de terre d’un forage à Reykjanes pour faire un sel de bain bénéfique pour la santé.

Les idéaux d’Íslensk hollusta sont d’utiliser des produits naturels islandais purs et de les laisser profiter de leur propre fraîcheur et simplicité en utilisant des méthodes traditionnelles islandaises mais en réinventant les traditions culturelles.
Tous les ingrédients sont cueillis à la main en Islande en mettant l’accent sur la durabilité. Friðgeirsson veut montrer aux autres que la nature peut être notre source de nourriture.

Íslensk hollusta fournit à un certain nombre de clients prestigieux de l’industrie de la restauration des herbes, des baies et des algues. Il s’agit notamment de Noma à Copenhague, Agern à New York et Texture à Londres. La pierre ponce Hekla et l’algue sont également fournies à de nombreuses entreprises cosmétiques internationales.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sel à la truffe de mer

Sel à la truffe de mer

Sel islandais