Nouveau Morgan Kane Agrandir l'image

Morgan Kane

Nouveau produit

Louis Materson - 2 livres en 1

Plus de détails

1 Article

5,00 € TTC

En savoir plus

Livre d'occasion en norvégien.

Bon état.

2 livres de la série Morgan Kane réunis : Hevn! (Vengeance!) et Storm over Sonora (Tempête sur le Sonora)

Morgan Kane est un personnage fictif de western et un anti-héros, créé par Kjell Hallbing sous le pseudonyme Louis Masterson.

La série Morgan Kane est devenue le plus grand succès de la littérature norvégienne moderne pour la lecture de loisirs. Les 83 livres de la série se sont vendus à 11 millions d’exemplaires rien qu’en Norvège, en plus d’avoir été publiés dans dix autres pays – soit un total de 20 millions d’exemplaires. 

Depuis 2011, la série Morgan Kane est également disponible sous forme de livres numériques publiés par WR Entertainment.

Le premier livre, Without Mercy, a été publié en 1966, et la série est actuellement en vente dans sa 15e édition imprimée. 

https://en.wikipedia.org/wiki/Morgan_Kane

*Hevb ! : Le vieil ami de Morgan Kane, Pete Grossmann, est tué par trois bandits au nord d’El Paso. Deux d’entre eux sont rapidement éliminés par les revolvers enflammés de Kane, mais le dernier, Johnny Vulture, s’échappe.

Dans une panique aveugle, il s’enfuit vers le sud – jusqu’à ce qu’il croise la belle Allison MacKay. Femme marquée et vindicative, Vautour devient un outil volontaire entre ses mains, faisant partie d’un plan haineux et amer. Ses ordres sont courts et brutaux : Tuez Morgan Kane !

C’était Johnny Vautour, il y avait une femme dans un petit village à l’ouest du Rio Grande – et c’était Morgan Kane. Pour l’instant, aucun des trois ne connaissait l’un l’autre, mais des choses allaient se passer qui allaient les réunir dans un drame sanglant dont le titre était un seul mot :

La vengeance.

*Storm over Sonora : Il y a une émeute générale à Sonora, où des ouvriers agricoles pauvres se livrent à la guerre contre les nuits de terreur corrompue du président Díaz. Au début, ils sont presque désarmés, mais soudain ils sont équipés de fusils modernes – volés à l’armée américaine en Arizona. Quelqu’un doit mettre fin à cette activité illégale avant qu’elle ne nuise aux relations entre les États-Unis et leur pays voisin au sud. Morgan Kane reçoit la mission, et il retourne sur la terre qui l’a déjà marqué pour la vie.

Zachary le fixa calmement de l’autre côté de la table. Il savait qu’il avait personnellement armé cette arme appelée Morgan Kane...


Louis Masterson (Norvège 1934-2004) de son vrai nom Kjell Hallbing, est un écrivain norvégien.

Après un début de carrière dans les milieux financiers, il s'est tourné vers l'écriture. Son premier roman, "Ubåt-kontakt", a été publié en 1961, signé de son vrai nom.

Il est l'auteur, sous le pseudonyme de Louis Masterson, d'une série de romans-westerns sur la vie du Texas Ranger (plus tard US Marshal) "Morgan Kane", parus entre 1966 et 1978 (83 romans).

Les œuvres, qui ont connu un succès retentissant dans le monde entier (elles se sont vendues à près de vingt millions d'exemplaires), représentent sans doute la tentative la plus convaincante de proposer aux lecteurs un équivalent, en littérature, du western-spaghetti.

Loin du mythe hollywoodien du "tout le monde il est gentil", les personnages de Masterson sont des brutes racistes et sadiques, alcoolique et la violence omniprésente et bien souvent crue. Les scènes de sexe sont fréquentes.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Morgan Kane

Morgan Kane

Louis Materson - 2 livres en 1