En savoir plus
Livre d'occasion en norvégien.
Lorsqu’une esclave blanche enfreint les règles non écrites de la plantation, elle déclenche une tragédie qui fait ressortir à la fois le meilleur et le pire des personnes qu’elle appelle sa famille.
Lavinia, âgée de sept ans, devient orpheline lors de la traversée de l’Irlande vers l’Amérique. Le capitaine la ramène chez elle dans la plantation de tabac qu’il possède à Tall Oaks, en Virginie, où elle vivra et travaillera avec les esclaves. Lavinia est prise en charge par Belle, qui est la fille illégitime du capitaine. Elle tisse des liens forts avec sa nouvelle famille, bien qu’elle se démarque des autres par sa peau blanche.
Un jour, Lavinia reçoit l’ordre d’emménager dans le manoir et de devenir membre de la famille du capitaine. Mais derrière la belle façade, les conditions sont tout sauf agréables, le maître de la maison est absent et sa maîtresse est accro à l’opium. Lavinia se sent piégée entre deux mondes. Le jour où sa loyauté est mise à l’épreuve et qu’elle est forcée de choisir camp, des secrets enflammés et des vérités dangereuses émergent – et des vies sont mises en danger.